Rechercher
Articles les plus lus

· Quand elle est arrivée...
 

Thèmes

malade maladie jeune courage innocent malade vie monde bonne chez amour heureux enfant courage

Statistiques

Date de création : 19.03.2014
Dernière mise à jour : 27.04.2014
6 articles


Quand elle est arrivée...

Publié le 19/03/2014 à 10:30 par petitangeblond Tags : maladie jeune courage innocent malade vie monde bonne chez amour heureux enfant
Quand elle est arrivée...

"On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues."   Marc Levy 

 

 

 

Lundi

 

Il est petit, il est jeune, il est blond. Aux yeux bleus, dans lesquels deux traits fins indiquent, telle une horloge, l'heure de sa naissance... Sa naissance? Il y a 136 425 600 secondes ! 1 579 jours ... Il a 4 ans et 119 jours.

 

 

Comme tous les petits garçons, il fait la joie de sa famille ; il est plein de vie, plein d'énergie, plein d'amour. “Viens faire un câlin par ci !” *câlin* “Et viens faire un bisou par là !” *Mouuah*.

 

Une petite boule de bonne humeur, encore innocent, encore dans sa bulle de rêves, remplie de Bisounours ou autres chevaliers volants. Ignorant le monde, ignorant la guerre, la vraie guerre, pas celle entre Mufasa et Scar, non, celle qui tue vraiment. Une jeune âme d'enfant innocente, bien loin des conflits et des problèmes qui agitent le monde qui l'entoure. Bien sûr il y a la guerre, la famine, la pauvreté, mais il ne connaît pas cela, il est heureux, il a un toit et des jouets à ne plus savoir où les ranger. Cependant, il y a aussi la crise, là c'est son pays qui est touché, ses parents, sa famille. Mais même cela, il n'en a pas conscience, on le câline, on le protège encore du monde d'adultes si compliqué.

 

Comme tous les petits garçons, il aime bouger, il a commencé le judo. Il va à l'école, il est chez les “moyens” maintenant! Comme tous les petits garçons, il a des copains, des copines, et une ou plusieurs amoureuses...



 

Ce lundi là il est malade, comme tous les petits garçons, un gros rhume. Une angine. Depuis deux semaines. Et puis, il a des bleus, comme tous les petits garçons qui font les fous partout. Beaucoup de bleus. Des gros bleus.